Traitements chimiques

Roundup XtendMD avec la technologie VaporGripMD

 

 

Le puissant herbicide que les mauvaises herbes ne peuvent supporter

Faites confiance à l'herbicide Roundup XtendMD avec la technologie VaporGripMD pour dominer le plus large spectre de mauvaises herbes les plus coriaces qui soient. Une solution capable de maîtriser plus de mauvaises herbes que toute autre*, Roundup XtendMD procure plus de liberté**, augmente le potentiel de rendement et apporte une tranquillité d'esprit supplémentaire.

Roundup Xtend avec la technologie VaporGrip est un prémélange facile à utiliser de glyphosate et de dicamba qui non seulement vous permet de gagner du temps, mais qui figure en plus parmi les herbicides les plus efficaces à appliquer dans votre soya Roundup Ready 2 XtendMD.

Roundup Xtend avec la technologie VaporGrip est maintenant offert en unité de 450 L, ce qui permet de protéger une plus grande surface contre les mauvaises herbes coriaces. Pour traiter vos plus petits champs, vous pouvez utiliser les cruches de 10 L. Quelle que soit la superficie à couvrir, n'oubliez pas de traiter tôt afin de donner à votre culture la meilleure chance de réussite.

Encore des doutes? Voici plus de détails sur certains des autres avantages dont vous pourriez bénéficier.

Désherbage à large spectre

Roundup Xtend avec la technologie VaporGrip maîtrise de nombreuses mauvaises herbes à feuilles larges coriaces, dont :

  • armoise bisannuelle
  • amarante à racine rouge • renouée liseron
  • vergerette du Canada
  • chénopode blanc
  • kochia à balais
  • crépis des toits

Il maîtrise aussi la plupart des mauvaises herbes graminées annuelles, comme la sétaire verte, la sétaire glauque et la folle avoine, ainsi que certaines vivaces, telles que le chardon des champs et le pissenlit. Découvrez la liste complète des mauvaises herbes maîtrisées

Compatibilité dans les mélanges en réservoir

Roundup Xtend avec la technologie VaporGrip peut être utilisé dans un mélange en réservoir avec d'autres herbicides qui contribueront à créer un effet résiduel, à élargir le spectre des mauvaises herbes maîtrisées et à améliorer la gestion des mauvaises herbes résistantes au glyphosate par l'utilisation de modes d'action supplémentaires.

Réduction de la volatilité et techniques d'application

Parce qu'elle contribue à éviter la formation d'acide de dicamba, la technologie VaporGripMD réduit significativement les risques associés à la volatilisation du dicamba après la pulvérisation. Intégrée à un des produits au potentiel de volatilisation le plus bas approuvés avec le système de production Roundup ReadyMD Xtend, cette technologie permet aux producteurs et applicateurs d'avoir confiance que leurs traitements atteindront la cible.

Des règles d'application ont été élaborées pour aider à diminuer les risques de déviation hors cible vers des cultures sensibles et d'autres zones sensibles. Pour obtenir la liste complète de ces règles, incluant les bonnes buses à utiliser et les stades d'application recommandés, visitez la page des Règles d'application.

Le dicamba : Un excellent partenaire pour le glyphosate

Le dicamba est utilisé avec succès depuis des dizaines d'années pour maîtriser de très nombreuses espèces de mauvaises herbes à feuilles larges. Offrant beaucoup de liberté aux utilisateurs, le dicamba peut être utilisé comme herbicide non sélectif de présemis ou être appliqué en traitement à effet résiduel de prélevée et même de postlevée, compte tenu qu'il est rapidement absorbé par les feuilles, les tiges et les racines des végétaux. Le dicamba offre également les avantages suivants :

  • il s'utilise bien en combinaison avec le glyphosate, car les deux présentent des profils d'absorption rapide et de translocation semblables;
  • il offre jusqu'à 14 jours d'activité résiduelle, ce qui vous aide à débuter la saison dans un champ propre et à maximiser le potentiel de rendement dans le contexte d'un programme de désherbage complet
  • il permet de maîtriser les mauvaises herbes pendant la période critique en début de saison
  • il s'agit d'un outil de désherbage performant et fiable qui combat les mauvaises herbes difficiles à maîtriser.

Découvrez-en plus sur les avantages du dicamba.

Une autre option des plus intéressantes – l'herbicide XtendiMaxMD avec la technologie VaporGripMD

XtendiMax avec la technologie VaporGrip est la préparation de dicamba peu volatile conçue pour le système de production Roundup ReadyMD Xtend. Choisissez en toute liberté le glyphosate qui vous convient pour créer le mélange en réservoir dont vous avez besoin.

Offert en cruche de 10 L et en unité de 450 L.

Pour obtenir toutes les données techniques, d'application et de sécurité concernant Roundup Xtend avec la technologie VaporGrip et XtendiMax avec la technologie VaporGrip, cliquez sur les liens ci-dessous.

 

Herbicide Roundup XtendMD avec la technologie VaporGripMD – Étiquette

Herbicide Roundup XtendMD avec la technologie VaporGripMD – Fiche signalétique

Herbicide XtendiMaxMD avec la technologie VaporGripMD – Étiquette

Herbicide XtendiMaxMD avec la technologie VaporGripMD – Fiche signalétique

 

*D'après les étiquettes d'herbicides approuvées par l'ARLA (août 2018).
**Plus grande période d'application avant, pendant et après le semis.