Avis important concernant la récente décision à propos du dicamba aux É.-U.

Pour le moment, la récente décision judiciaire rendue aux États-Unis n'a aucun effet sur l'utilisation ou l'homologation de l'herbicide XtendiMaxMD avec la technologie VaporGripMD au Canada. Nous avons confiance dans l'innocuité de nos produits, notamment le dicamba qui est un herbicide important pour les producteurs agricoles canadiens.

À propos de la situation aux É.-U. Vous trouverez ci-dessous une déclaration publiée par la direction de Bayer aux États-Unis :

 


 



Déclaration de Bayer sur l'arrêt de Cour concernant l'homologation du dicamba

 

Le 3 juin 2020, la United States Court of Appeals for the Ninth Circuit (cour d'appel des États-Unis pour le neuvième circuit) a rendu un arrêt qui annule les homologations américaines actuelles de certains produits à base de dicamba peu volatil, dont XtendiMax. Cette décision intervient après qu'un groupe d'organisations environnementales a déposé une requête auprès de la Cour pour contester la décision d'homologation de 2018 de la United States Environmental Protection Agency (Agence américaine de protection de l'environnement).

Nous nous opposons fermement à cette décision et nous examinons présentement les prochaines étapes. Nous attendrons également les directives de l'EPA quant aux mesures qui pourraient être prises en réponse à la décision.

Nous donnerons suite dans les prochains jours à cette décision et nous fournirons plus de détails sur les prochaines étapes. Nous avons également créé cette nouvelle page web que nous tiendrons à jour avec les plus récents développements.

Selon les mesures prises par l'EPA et le résultat final de la contestation, nous travaillerons rapidement pour minimiser l'impact sur nos clients cette saison. Notre priorité absolue est de faire en sorte que nos clients bénéficient du soutien nécessaire pour connaître une bonne saison.

L'arrêt concerne spécifiquement la décision d'homologation de l'EPA en 2018 qui prendra fin en décembre 2020. Nous tentons présentement d'obtenir une nouvelle homologation de l'EPA pour XtendiMax pour les saisons 2021 et suivantes; nous espérons obtenir la nouvelle homologation dès cet automne.

Sachez que Bayer a pleinement confiance dans XtendiMax. Nous sommes fiers du rôle que nous jouons en offrant des produits novateurs, tels que XtendiMax, conçus pour aider les producteurs à protéger leurs cultures contre les mauvaises herbes, en toute sécurité, efficacement et durablement. Nous continuerons à travailler avec l'EPA, les producteurs, les chercheurs universitaires et d'autres acteurs pour offrir un accès à long terme à cet outil important.

TÉLÉCHARGEZ LE PDF