PRENEZ UNE LONGUEUR D’AVANCE SUR LES
MAUVAISES HERBES – ET CONSERVEZ-LA.

Soya Roundup Ready 2 XtendMD
Icône du soya

SOYA ROUNDUP READY 2 XTENDMD


RoundUp Ready2 Xtend Soya
Le soya Roundup Ready 2 XtendMD combine un potentiel de rendement élevé avec une tolérance intégrée au glyphosate et au dicamba, ce qui donne à votre culture une longueur d’avance contre les mauvaises herbes graminées et à feuilles larges coriaces. Votre soya profitera ainsi d’un désherbage en début de saison qui l’aidera à exprimer tout son potentiel de rendement.

Activité herbicide résiduelle
en début de saison

UN CHAMP DE SOYA AU COUCHER DU SOLEIL
L’activité résiduelle à court terme que procure le dicamba contre certaines mauvaises herbes à feuilles larges vous offre la performance de désherbage dont vous avez besoin en début de saison pour prendre une longueur d’avance sur les mauvaises herbes – et la conserver.

De meilleurs rendements

Vue rapprochée de mains de producteur agricole pleines de grains de soya
Les variétés de soya Roundup Ready 2 Xtend sont créées à partir de la technologie Roundup Ready 2 RendementMC, une technologie reconnue pour produire plus de grains par gousse et plus de kilogrammes par hectare que le soya Roundup ReadyMD original.

Des champs plus propres

Vue rapprochée d’un champ de soya
Protégez le potentiel de rendement de votre soya Roundup Ready 2 XtendMD avec les herbicides Roundup XtendMD ou XtendiMaxMD, tous deux dotés de la technologie VaporGripMD et qui procurent une maîtrise exceptionnelle des mauvaises herbes à feuilles larges coriaces et résistantes, dont le kochia à balais, l’amarante tuberculée et la vergerette du Canada. 

Avantages du système

Graphique montrant les logos du caractère et des herbicides du système sous forme de formule mathématique. Système de production Roundup Ready XTEND = Roundup XTEND avec la technologie VaporGrip (ou XTENDIMAX avec la technologie VaporGrip, herbicide Roundup WeatherMAX avec la technologie Transorb II) + soya Roundup Ready 2 XTEND.

Système de production Roundup ReadyMD Xtend

Les variétés de soya Roundup Ready 2 Xtend font partie du système de production Roundup ReadyMD Xtend, un outil de lutte contre les mauvaises herbes amélioré, conçu pour aider à maximiser le désherbage et le potentiel de rendement de votre culture. Le système de production Roundup Ready Xtend combine le potentiel de rendement élevé du soya Roundup Ready 2 Xtend avec la possibilité d’utiliser une de ces deux options herbicides de qualité supérieure : Roundup Xtend avec la technologie VaporGrip est une préparation sous forme de prémélange facile à utiliser et XtendiMax avec la technologie VaporGrip est une préparation de dicamba peu volatil qui peut être mélangée en réservoir avec un produit de marque Roundup.

Les deux options herbicides permettent de maîtriser les mauvaises herbes à feuilles larges coriaces et résistantes, y compris le kochia à balais, l’amarante tuberculée, la grande herbe à poux et la vergerette du Canada. Et l’activité résiduelle à court terme obtenue aide à diminuer les levées successives de ces mauvaises herbes difficiles à maîtriser.

 

La différence du dicamba

Appliquer le dicamba dans le premier traitement herbicide de la saison permet de profiter d’une activité résiduelle à court terme contre certaines mauvaises herbes à feuilles larges, dont le chénopode blanc, l’amarante à racine rouge et la petite herbe à poux, ce qui aide à maximiser le potentiel de rendement du soya Roundup Ready 2 Xtend.

Les essais ont montré que la diminution de la concurrence des mauvaises herbes en début de saison obtenue grâce à l’activité résiduelle du dicamba a permis de produire 161,3 kg de plus par hectare1.

On a également démontré que l’activité résiduelle que procure le dicamba est supérieure à celle du 2,4-D contre les mauvaises herbes à feuilles larges. Constatez l’avantage du dicamba sur la ferme de recherche de Bayer à Chatham.

Pour obtenir plus d’information sur le dicamba, consultez ces notions de base sur le dicamba.

1Source : Essais de recherche de Bayer Développement de marché, 2008 – 2014 (n=39). Avantage de 161,3 kg/ha en moyenne contre un programme à 2 passages.

Champ de soya traité avec l’herbicide Roundup Xtend à la dose de 5 litres par hectare qui se traduit par moins de mauvaises herbes.
Herbicide Roundup XtendMD avec la technologie VaporGripMD à 5 L/ha appliqué en PRÉ.
Champ de soya traité avec l’herbicide Enlist Duo à la dose de 4,3 litres par hectare qui se traduit par plus de mauvaises herbes.
Herbicide Enlist DuoMC à 4,3 L/ha appliqué en PRÉ.

Source : Ferme de recherche de Bayer Développement de marché à Chatham, Ont. Photos prises le 24 juillet 2020, 46 jours après l’application.


CONDITIONS D'APPLICATION

 

Période d’application recommandée dans le soya Roundup Ready 2 Xtend

Pour maximiser le potentiel de rendement de votre soya Roundup Ready 2 Xtend, effectuez la première application de dicamba entre les stades de la prélevée et V2.

Illustration – un exemple visuel des stades de développement d’une culture de soya, de la prélevée jusqu’à VE, VE, V1, V2, V3, R1 et R3 avec période d’application recommandée des produits, de présemis/prélevée jusqu’à V2-premier traitement herbicide.

PRATIQUES EXEMPLAIRES POUR L’UTILISATION DU DICAMBA

Pour maximiser l’efficacité de votre application de Roundup Xtend ou de XtendiMax, suivez les règles d’application recommandées par Bayer. Cette ressource utile comporte de l’information sur les façons de maximiser la précision de l’application, en respectant notamment les variables de taille des gouttelettes de pulvérisation, de vitesse du vent, de hauteur de rampe et autres. Pour obtenir plus d’information sur le dicamba, consultez ces notions de base sur le dicamba.

Utilisez l’outil de prévision météorologique pour obtenir des données spécifiques à un lieu sur la température, l'humidité, la vitesse du vent et les risques d'inversion, en temps réel.


Performance

Comparaison génétique – Essais en plein champ

Le système de production Roundup Ready Xtend repose sur plus de quarante ans de sélection génétique à l’efficacité éprouvée. Les producteurs peuvent compter sur le potentiel de rendement reconnu du soya Roundup Ready 2 Xtend. Dans des essais récents, le soya Roundup Ready 2 Xtend a produit 228,5 kg de plus à l’hectare que la concurrence. C’est pourquoi vous devez opter pour le système de production de soya doté d’une génétique reconnue pour donner du rendement.

Graphique avec comparaison de rendement. Le rendement du soya Roundup Ready 2 Xtend est de 228,5 kg de plus par hectare que celui du soya Enlist E3.

Maîtrise de la vergerette du Canada résistante au glyphosate

La vergerette du Canada résistante au glyphosate continue de menacer le potentiel de rendement du soya dans l’Est du Canada. Dans des essais expérimentaux, des champs ont été traités avec l’herbicide XtendiMax (dicamba) et le 2,4-D. Voyez ce que le dicamba a accompli contre la vergerette du Canada.

Culture de soya traitée avec l’herbicide XtendiMaxMD avec la technologie VaporGripMD à 1,75 L/ha
Culture de soya traitée avec le 2,4-D ester 700 à 1,25 L/ha

Herbicide XtendiMaxMD avec la technologie VaporGripMD à 1,75 L/ha

2,4-D ester 700 à 1,25 L/ha


Source : 8 semaines après l'application à Thamesville, Ont. 2019.

Image modèle de l’herbicide Roundup XtendMD avec la technologie VaporGripMD à la dose de 5 L/ha qui se traduit par moins de mauvaises herbes
Image modèle de Enlist DuoMC à la dose de 4,3 L/ha qui se traduit par plus de mauvaises herbes.

Maîtrise du kochia à balais résistant au glyphosate

Le kochia à balais résistant au glyphosate est en voie de devenir rapidement l'une des mauvaises herbes les plus difficiles à maîtriser pour les producteurs agricoles de l’Ouest canadien. L'ajout du dicamba comme mode d'action additionnel dans votre trousse à outils peut aider à combattre le kochia à balais résistant au glyphosate. Voyez ce que peut faire Roundup Xtend (prémélange de dicamba et de glyphosate) comparativement à un traitement d'Enlist DuoMC (prémélange de 2,4-D et de glyphosate).


Herbicide Roundup XtendMD avec la technologie VaporGripMD à 5 L/ha.

Enlist DuoMC à 4,3 L/ha.


Source : 35 jours après l’application à Carseland, Alb., 2019.


OPTIONS D'OUTILS DE DÉSHERBAGE

RoundUp Xtend VaporGrip

Herbicide Roundup Xtend avec la technologie VaporGrip

Ce prémélange de notre dicamba peu volatil et de RoundupMD procure deux modes d'action dans une préparation pratique et facile à utiliser qui vous fera sauver un temps précieux au champ.

PLUS D'INFO
XtendiMax® herbicide avec la VaporGrip®  Technologie

Herbicide XtendiMax avec la technologie VaporGrip

L’herbicide XtendiMax avec la technologie VaporGrip est une préparation de dicamba peu volatil qui peut être mélangée en réservoir avec un produit de marque Roundup pour vous permettre de profiter de toute la performance de désherbage dont vous avez besoin.

PLUS D'INFO
Roundup Xtend® herbicide with VaporGrip® Technology at 2 L/ac. applied PRE

Herbicide Roundup WeatherMAXMD

L'herbicide Roundup WeatherMAXMD maîtrise les mauvaises herbes les plus coriaces dans une grande variété de conditions climatiques.

PLUS D'INFO


EFFICACE CONTRE

Icône des mauvaises herbes maîtrisées

Mauvaises herbes maîtrisées

  • Amarante à racine rouge
  • Amarante tuberculée
  • Chénopode blanc
  • Grande herbe à poux
  • Kochia à balais
  • Petite herbe à poux
  • Vergerette du Canada

Vidéos

Système de production Roundup Ready Xtend – Aperçu

Voyez à quel point toute la puissance du soya Roundup Ready 2 Xtend et des deux options herbicides améliorées permet aux producteurs agricoles de l’Est de profiter d’un désherbage de qualité supérieure.

Système de production Roundup Ready Xtend – Visite virtuelle

Le système de production Roundup Ready Xtend comprend le soya Roundup Ready 2 Xtend et les herbicides Roundup Xtend et XtendiMax.

Roundup Xtend – Visite virtuelle

Roundup Xtend avec la technologie VaporGrip, un prémélange de glyphosate et de dicamba, combat les mauvaises herbes à feuilles larges dans vos champs.

Pulvérisation en prélevée – Pierre Brault

Rencontrez Pierre Brault de Sainte-Martine, QC, qui se prépare à une nouvelle saison avec le système de production Roundup Ready Xtend.

Milieu de la saison – Pierre Brault

Pierre Brault discute des progrès réalisés à mi-saison par son soya Roundup Ready 2 Xtend.

Récolte – Pierre Brault

À la fin d’une excellente saison avec le système de production Roundup Ready Xtend, suivez Pierre dans sa préparation à la récolte.

RESSOURCES ADDITIONNELLES

LE SYSTÈME DE PRODUCTION ROUNDUP READYMD XTEND PERMET DE PRENDRE UNE LONGUEUR D’AVANCE SUR LES MAUVAISES HERBES – ET DE LA CONSERVER.

Découvrez comment le système permet de réaliser les gains que les producteurs attendent depuis longtemps, dont une activité herbicide résiduelle.

Mieux comprendre le désherbage en début de saison

Voyez ce que le système de production Roundup Ready Xtend peut faire pour aider les producteurs agricoles à améliorer leurs résultats de désherbage.

Notions de base sur le dicamba

Le dicamba est un outil puissant et utile dans le combat contre les mauvaises herbes coriaces. Voyez pourquoi.

Règles d’application

Suivez ces précieux conseils pour tirer le maximum de votre traitement de dicamba.

Outil de prévision météorologique

Obtenez des données spécifiques à un lieu sur la température, l'humidité, la vitesse du vent et les risques d'inversion, en temps réel.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER SUR LES PRODUITS

Pour des renseignements complets sur les technologies, les applications et les mesures de sécurité, téléchargez les documents PDF offerts ici.

Système de production Roundup Ready Xtend

Round Up Ready Xtend Crop System

Herbicide Roundup XtendMD avec la technologie VaporGripMD

RoundUp Xtend VaporGrip

Herbicide XtendiMaxMD avec la technologie VaporGripMD

XtendiMax® Herbicide with VaporGrip® Technology

Trouver une semencière


Pour vous procurer le caractère du soya Roundup Ready 2 Xtend ou tout autre caractère de Bayer, visitez la page POINTS DE VENTE.

POINTS DE VENTE