LE RENDEMENT QUE VOUS ATTENDEZ. LE CHOIX QUE VOUS RECHERCHEZ.

Soya XTENDFLEXMD
Soya icon 

Soya XtendFlexMD


XtendFlex Soya
Le système de production Roundup ReadyMD Xtend offre de nouvelles possibilités et plus de choix que jamais. Créé à partir de la technologie Roundup Ready 2 XtendMD, il conserve toute la performance de rendement que vous attendez de cette dernière, mais avec l'avantage supplémentaire de la tolérance au glufosinate.

Plus d'options d'herbicides

Image de soya
Avec la technologie du soya XtendFlex, vous profitez de tout le potentiel de rendement du caractère Roundup Ready 2 Xtend et d'un plus grand choix de combinaisons d'herbicides pour mieux vous adapter au spectre de mauvaises herbes présentes dans vos champs.

Gérer les mauvaises herbes difficiles à maîtriser

Image d'un champ de soya
La technologie du soya XtendFlex offre une triple tolérance aux herbicides qui procure les options et la souplesse nécessaires pour combattre les mauvaises herbes résistantes et difficiles à maîtriser.

Avantages du système

Pré/au semis : Herbicide Roundup XtendMD avec la technologie VaporGripMD (5 L/ha)
Post tardive : Roundup WeatherMAXMD (1,67 L/ha) 
Pré/au semis : Herbicide Roundup XtendMD avec la technologie VaporGripMD (5 L/ha)
Post tardive : Roundup WeatherMAXMD (1,67 L/ha)
Pré/au semis : Herbicide Roundup XtendMD avec la technologie VaporGripMD (5 L/ha)
Post hâtive : Roundup WeatherMAXMD (1,67 L/ha)
Post tardive : Herbicide LibertyMD 200 SN (2,5 L/ha)
Pré/au semis : Herbicide Roundup XtendMD avec la technologie VaporGripMD (5 L/ha)
Post hâtive : Roundup WeatherMAXMD (1,67 L/ha)
Post tardive : Herbicide LibertyMD 200 SN (2,5 L/ha)
Source : Ferme de recherche de Bayer Développement de marché à Chatham, Ont. 28 juillet 2020.

TIREZ LE MAXIMUM DE VOTRE SYSTÈME XTENDFLEX

Combinant le fort potentiel de rendement de la technologie Roundup Ready 2 Xtend et une tolérance intégrée au dicamba, au glyphosate et au glufosinate, le soya XtendFlex ajoute un mode d'action à votre arsenal d'herbicides disponibles contre les mauvaises herbes difficiles à maîtriser, comme l'acnide tuberculée et la vergerette du Canada, y compris les biotypes résistants aux herbicides.

En utilisant le dicamba dans votre premier traitement herbicide, vous profitez dès le début de la saison d'un effet résiduel qui protégera le potentiel de rendement de votre culture. Détruire rapidement les mauvaises herbes comme le chénopode blanc, l'amarante à racine rouge et la petite herbe à poux vous permet de garder le contrôle de la situation, du début à la fin. Compte tenu de sa tolérance au glufosinate, le soya XtendFlex vous donne aussi la possibilité d'utiliser un autre traitement non sélectif de postlevée.1

1Conformément aux directives de l'étiquette.

Les effets sur le rendement du désherbage hâtif

Une application en présemis de dicamba et de glyphosate procure un désherbage à large spectre ainsi qu'une activité résiduelle à court terme contre certaines mauvaises herbes à feuilles larges, ce qui permet de maximiser le potentiel de rendement du soya Roundup Ready 2 Xtend.

Dans des essais, on a enregistré une hausse de rendement de 161,3 kg/ha1 associée à une diminution de la concurrence par les mauvaises herbes en début de saison provenant de l'activité résiduelle du dicamba.

1Source : Essais de recherche de Bayer Développement de marché, 2008 – 2014 (n=39). Avantage de 161,3 kg/ha en moyenne contre un programme à 2 passages.
Herbicide Roundup Xtend avec la technologie VaporGrip à 5 L/ha appliqué en PRÉ.
Herbicide Roundup XtendMD avec la technologie VaporGripMD à 5 L/ha appliqué en PRÉ.
Herbicide Enlist Duo à 4,35 L/ha appliqué en PRÉ.
Herbicide Enlist DuoMC à
4,35 L/ha appliqué en PRÉ.
Source : Ferme de recherche de Bayer Développement de marché à Chatham, Ont. Photos prises le 3 juillet 2019, soit 3 semaines après l'application.

Maîtrise générale des mauvaises herbes à feuilles larges – 28 JAT, essais de Bayer Développement de marché 2018 et 2019 (39 sites) n=110 mauvaises herbes à feuilles larges touchées.*

CONDITIONS D'APPLICATION

PÉRIODE D'APPLICATION RECOMMANDÉE DANS LE SOYA XTENDFLEX

Respecter les doses et les périodes recommandées pour les traitements herbicides aidera votre soya à maximiser son potentiel de rendement.
Application Timing

Performance

Maîtrise de l'acnide tuberculée

Partout dans l'Est du Canada, l'acnide tuberculée devient de plus en plus problématique. Cette mauvaise herbe est difficile à maîtriser et a montré qu'elle pouvait acquérir très rapidement une résistance. Dans le cadre d'essais expérimentaux, le soya XtendFlex a été testé dans plusieurs parcelles avec différentes combinaisons de produits de protection des cultures. Constatez le bon comportement du soya XtendFlex face à l'acnide tuberculée.

Pour plus d'information, faites la visite virtuelle ici
non traité
Non traité.
Image montrant un exemple de culture de soya traitée avec l'herbicide Roundup Xtend avec la technologie VaporGrip (5 L/ha)
L'herbicide Roundup Xtend avec la technologie VaporGrip (5 L/ha) a été appliqué au semis, et Roundup WeatherMAXMD (1,67 L/ha) a été appliqué en postlevée.
Image montrant un exemple de culture de soya traitée avec l'herbicide Roundup Xtend avec la technologie VaporGrip (5 L/ha) et l'herbicide FierceMD (240 g/ha) appliqués au semis
L'herbicide Roundup Xtend avec la technologie VaporGrip (5 L/ha) et l'herbicide FierceMD (240 g/ha) ont été appliqués au semis. L'herbicide LibertyMD 200 SN (2,5 L/ha) a été appliqué en postlevée.
Source : Essais de recherche indépendants, Port Alma, Ont., 28 juillet 2020.*

OPTIONS D'OUTILS DE DÉSHERBAGE

roundup Xtend avec la technologie VaporGrip

Herbicide Roundup Xtend avec la technologie VaporGrip

Ce prémélange de notre dicamba peu volatil et de RoundupMD procure deux modes d'action dans une préparation pratique et facile à utiliser.

PLUS D'INFO
Xtendimax avec la technologie Vaporgrip

Herbicide XtendiMax avec la technologie VaporGrip

Cette préparation de dicamba peu volatil peut être mélangée en réservoir avec un produit de marque Roundup pour faire en sorte que votre soya XtendFlex profite de toute la performance de désherbage dont il a besoin.

PLUS D'INFO
Roundup WeatherMax l'herbicide avec transorbII technology

Herbicide Roundup WeatherMAX

L'herbicide Roundup WeatherMAX maîtrise les mauvaises herbes les plus coriaces dans une grande variété de conditions climatiques. Munie de la protection RiskShieldMC, cette puissante préparation est digne de confiance.

PLUS D'INFO

EFFICACE CONTRE

weeds controlled

Mauvaises herbes maîtrisées

  • Acnide tuberculée
  • Vergerette du Canada
  • Amarante à racine rouge
  • Chénopode blanc
  • Petite herbe à poux
  • Grande herbe à poux

Vidéos

Vidéo sur le soya de marque XtendFlex
Avec ses trois modes d'action, le soya XtendFlex est synonyme de rendement élevé et de choix pour combattre les mauvaises herbes coriaces.
Visite virtuelle du soya XtendFlex
Accédez « Au premier rang » avec cette visite virtuelle de notre nouveau caractère du soya. Votre guide sera notre directeur des systèmes agronomiques, Adam Pfeffer.
Maîtrise de l'acnide tuberculée dans le soya XtendFlex
Voyez Adam Pfeffer montrer comment le soya XtendFlex peut vous aider à combattre l'acnide tuberculée résistante au glyphosate.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER SUR LES PRODUITS

Pour des renseignements complets sur les technologies, les applications et les mesures de sécurité, téléchargez les documents pdf offerts ici.

Soya XtendFlexMD

XtendFlex Soya

Herbicide Roundup XtendMD avec la technologie VaporGripMD

Roundup Xtend VaporGrip

Herbicide XtendiMaxMD avec la technologie VaporGripMD

Xtendimax avec la technologie Vaporgrip

Trouver une semencière


Pour vous procurer le nouveau caractère XtendFlex ou tout autre caractère de Bayer, visitez la page POINTS DE VENTE.

POINTS DE VENTE