Vidéos sur le Dicamba

DÉRIVE DE PULVÉRISATION

La dérive de pulvérisation peut avoir deux effets indésirables : elle peut réduire l'efficacité du traitement de dicamba sur la zone cible et elle peut gravement endommager les cultures sensibles au dicamba situées à proximité. Heureusement, avec un peu de planification et quelques mesures de contrôle, il est possible de gérer les risques de dérive – et de profiter d'une plus longue période d'activité résiduelle. Suivez ces conseils pour optimiser la performance de votre dicamba et de vos cultures.

L'ACTIVITÉ DANS LE SOL

Les mauvaises herbes sont nettement plus difficiles à maîtriser quand elles ont atteint la maturité et qu'elles sont profondément enracinées. Le dicamba offre 14 jours d'activité dans le sol, ce qui vous permet de stopper le développement des mauvaises herbes dès la germination. Cela empêche durablement les mauvaises herbes de pousser et réduit la pression exercée en général par les plantes indésirables dans vos champs.

LA CONTAMINATION DU SYSTÈME DE PULVÉRISATION

Chaque fois que vous utilisez votre pulvérisateur après une application de dicamba, il est important d'éliminer correctement le produit du système. Tant que le système de pulvérisation est contaminé, le dicamba risque de se mélanger aux autres produits, ce qui peut être nocif pour vos cultures. Veillez à appliquer les bonnes techniques de rinçage après chaque application de dicamba.

LA VOLATILITÉ

La technologie VaporGripMD est conçue pour réduire les risques de volatilisation, mais certains additifs peuvent interférer et restituer le potentiel de volatilité de la préparation. Dans vos mélanges en réservoir, choisissez des additifs qui ne contiennent aucun sulfate d'ammonium (AMS) et qui n'abaissent pas le pH (acidifiant), afin de limiter au maximum la volatilisation.

LE STADE DE DÉVELOPPEMENT DES MAUVAISES HERBES

Planifiez vos applications d'herbicides de manière à attaquer les mauvaises herbes avant qu'elles n'atteignent la hauteur de 10 cm. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez un mélange en réservoir approuvé de dicamba et de glyphosate.

LA PÉRIODE D'APPLICATION

Il est important d'effectuer vos traitements herbicides au bon moment afin de réduire la pression des mauvaises herbes dès le début de la saison. En adoptant ce processus à deux interventions, vous pouvez enrayer la concurrence des mauvaises herbes avant qu'elle ne s'installe.